Votre médecin
n’est pas disponible ?

Prenez RDV avec un médecin rapidement dans une cabine de télémédecine près de chez vous. La consultation est remboursée conformément aux règles en vigueur de l'Assurance Maladie.

Le département des Yvelines prend soin de vous !

Le département des Yvelines prend soin de vous !
Dans le cadre de sa politique de soutien à l’offre de santé, le Département des Yvelines déploie ces 13 dispositifs sur tout le territoire. Ces services de téléconsultation de qualité s’inscrivent dans un parcours de soins.  En savoir plus
97% de patients satisfaits(Données internes H4D)
Une solution  

Les solutions H4D ne sont pas des services d’urgence. En cas d'urgence, appelez le 15 ou le 112.

Des questions ?

Une cabine de télémédecine H4D recrée les conditions similaires à une consultation en présentiel: un espace insonorisé pour garantir la confidentialité de la consultation, le médecin connecté à distance mais parfaitement disponible pour vous écouter.

Les instruments connectés présents dans la cabine vont permettre au médecin de vous ausculter à distance.

Et c’est VOUS qui agissez et devenez acteur de votre santé : le médecin formé à la prise en charge à distance vous guidera pour effectuer la prise des constantes.

Un écran tactile vous permet de vous identifier et de faire certaines actions.

Pour prendre RDV, il faut sélectionner la cabine et le créneau qui vous conviennent. Il vous faudra ensuite soit vous connecter, soit créer un compte (adresse email, mot de passe, et informations personnelles).

Conservez bien vos identifiants. Votre mot de passe vous sera nécessaire pour vous identifier en cabine.

Une fois votre compte créé, ou une fois que vous vous êtes identifié, il vous faudra renseigner votre carte bancaire.

A date, il n'est pas possible de prendre rendez-vous pour un proche, même s'il est un membre de votre famille.Nous travaillons pour activer cette fonctionnalité le plus rapidement possible. A noter : si vous prenez rendez-vous en votre nom pour un proche, nous nous verrons dans l'obligation de refuser le rendez-vous car le numéro de sécurité social ne correspondra pas à votre date de naissance.

Votre rendez-vous est confirmé et vous avez reçu un code à 4 chiffres. Le jour du rendez-vous, il vous sera demandé de rentrer le code à 4 chiffres sur l’écran tactile pour démarrer la téléconsultation et de rentrer votre mot de passe.

Il est important de savoir que seule la personne qui prend le RDV à son nom peut s’y rendre. La téléconsultation sera annulée si ce n’est pas le cas.

Oui : à la prise de rendez-vous, nous devons vérifier que le moyen de paiement est valide. Nous prenons uniquement une empreinte de 30 euros pour couvrir les frais de consultation (25 euros) et 5 euros optionnels en cas d’examen ECG. Rassurez-vous ces 30 euros vous seront débités seulement à l’issue de la téléconsultation puis remboursés par l’Assurance maladie.

Le délai de remboursement dépend de nombreux critères, mais en moyenne il s’effectue dans un délai d’une semaine. Si vous avez un doute sur le remboursement de votre téléconsultation avec H4D, vous pouvez joindre notre coordination médicale au 01 70 81 49 46.

Une fois le rendez-vous pris, il peut être annulé sans frais avant la téléconsultation depuis la rubrique « Mes rendez-vous » dans l’espace patient (www.jetrouveunmedecin.fr). Une fois le rendez-vous annulé, l’empreinte bancaire est elle aussi instantanément annulée.

Oui, si le médecin juge nécessaire de vous en délivrer une après l’examen clinique effectué lors de la téléconsultation.

97% des patients sont satisfaits de leur expérience en cabine et ont trouvé que les instruments étaient faciles à utiliser. De plus, le médecin téléconsultant est formé pour vous guider à l'utilisation des instruments.

Oui, nous répondons aux plus hautes exigences de sécurités (serveurs HDS, cryptage des données)